Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La plus grosse erreur d’argent que les adolescents font selon ce millionnaire


Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2018 à 15:03 | Lu 364 fois | 0 commentaire(s)



La plus grosse erreur d’argent que les adolescents font selon ce millionnaire
"La plus grande erreur que commettent les adolescents est de supposer que la dette est gratuite", déclare Kevin O'Leary, millionnaire et expert financier, à CNBC.

"Les gens utilisent les cartes de crédit d'une manière qui est vraiment extraordinaire. Ils supposent que cela ne coûte rien de mettre quoi que ce soit à crédit."

À la différence des cartes de débit (cartes bancaires) qui sont liées à votre compte courant dès son ouverture et dont les dépenses sont débitées à chaque achat, les cartes de crédit ne sont pas liées à un compte courant, c’est de l’argent emprunté par un établissement financier sous forme d’un crédit que vous devez rembourser à la fin de chaque période.

"Le fait est que les taux d’intérêt sur les cartes de crédit sont astronomiques. Les rendements y sont si élevés, même moi je ne peux pas faire cela lorsque j’investis", dit-il, "c’est pourquoi j’investis dans des sociétés émettrices de cartes de crédit."

"Ne me laisse pas gagner de l'argent sur toi."

Payer autant d'intérêts "est absurde", dit O'Leary.

Au lieu de cela, "Ne dépensez pas plus que ce que vous gagnez. Un concept très simple", dit-il.

Et au lieu de donner une carte de crédit à un adolescent, donnez-lui une carte de débit. "De cette façon, ils peuvent acheter des objets avec une carte - ils n’ont pas besoin d’emporter l'argent liquide - mais ils peuvent constamment vérifier en ligne combien il reste d'argent dans le compte bancaire. Quand il ne reste plus d'argent dans le compte, ils ne peuvent acheter rien, et c’est une bonne chose ", déclare O'Leary.

"C'est comme ça que vous commencez à comprendre: ne dépensez pas plus que ce que vous avez."





Notez

Succès Story | Témoignage | Opinion



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Mobile
Newsletter
YouTube
Rss



Inscription à la newsletter