Onalex.fr
Onalex.fr
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La loi de l’attraction ; comment attirer à vous tout ce que vous désirez


Rédigé le Mardi 1 Octobre 2019 à 00:00 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)



Vous avez très certainement entendu parlé de la loi de l’attraction et peut-être avez-vous essayé de la mettre en application, avec plus ou moins de résultats, avec peut-être aussi le doute que de toute façon cela se serait produit quand même sans avoir eu besoin d’acheter toutes ces méthodes qui semblent vous promettre de vrais miracles.

En effet, les « vendeurs » de la loi de l’attraction semblent nous faire croire que nous pouvons tout réaliser grâce à la loi de l’attraction, qu’il suffit pratiquement de visualiser ce que nous voulons pour voir tôt ou tard apparaître le fameux objet de notre désir, mais lorsque nous commençons à appliquer, les choses semblent bien différentes de ce que l’on essaie de nous faire croire et pour cause.

Mais quelle est la réalité de tout cela ?

Voici en effet quelques années que nous avons vu ce concept de la loi de l’attraction apparaître sur le web, notamment avec « le secret », comme si nous venions soudain de découvrir cette loi dans le fond évidente et somme toute universelle enseignée par de nombreuses traditions depuis plusieurs millénaires, mais sans doute de manière moins commerciale et très certainement avec un peu plus de sagesse et d’intelligence.

La science confirme depuis toujours qu’une attraction s’exerce entre certains objets et que, sur un plan plus « psychologique » voir spirituel, nous attirons à nous toutes sortes de situations et/ou de personnes. La psychologie moderne ne cesse d’ailleurs d’en faire mention sans pour autant parler de loi d’attraction. C’est évident nous ne rencontrons pas les autres par hasard et nous ne sommes pas dans la situation dans laquelle nous nous trouvons par hasard non plus.

Plus que jamais nous savons que ce que nous vivons est naturellement l’expression manifestée de nos pensées qui le plus souvent sont ignorées par la conscience.

Une personne qui entreprend une démarche d’accomplissement personnel ou de thérapie, se rend compte progressivement, tout au long de sa démarche, que la vie qu’elle a menée jusque-là n’est vraiment pas le fruit du hasard, et voit à quel point un manque d’estime de soi par exemple peut la conduire tout droit vers des personnes qui alimenteront ce manque d’estime. Elle aura un métier peu valorisant, des relations pauvres et rarement enrichissantes.

On peut dire alors que la loi de l’attraction a opéré son oeuvre. Il suffit qu’elle change son appréciation d’elle-même pour que ses relations changent, que de nouvelles apparaissent dans son existence.

Pour un psychothérapeute ou un formateur réalisation personnelle, il n’y a rien d’extraordinaire dans tout cela. Il est évident qu’une personne qui va améliorer son rapport avec elle-même va s’accorder une existence bien différente, plus riche, plus heureuse.

Comme le faisait remarquer une thérapeute « L’autre c’est le cadeau que vous vous faites », et plus nous gagnerons en estime de nous-mêmes, en respect, plus nous nous ferons de bien meilleurs cadeaux, et nous n’avons pas besoin pour autant de focaliser sur notre désir puisqu’il va se manifester de manière évidente.

Le dupe de la loi de l’attraction

Mais les protagonistes de la loi de l’attraction l’ont bien compris, ce concept est très vendeur puisqu’il laisse entrevoir à chacun la possibilité de réaliser ses rêves les plus fous. L’annonce de la loi de l’attraction a eu le même effet que l’annonce du dernier iPhone sur les fans d’Apple devant les magasins. Tout le monde s’est bousculé pour comprendre cette loi qui dans le fond n’apprenait absolument rien de nouveau sur ce que l’on savait déjà, seul l’emballage avait changé, et surtout une opportunité commerciale extraordinaire, parce qu’une chose est certaine la loi de l’attraction marche très bien sur le plan financier surtout pour ceux qui la vendent.


Mais il y avait là un tour de force fantastique qui a révolutionné surtout le monde de la vente en ligne : « comment attirer facilement de nouveaux clients », « comment attirer la personne de vos rêves », « comment devenir riche rapidement », etc. … « de nouveaux produits » a créer comme se plaisait à le dire une personne bien connue qui officie sur le web. Elle a pu en effet réaliser ses rêves en vendant des méthodes qui proposaient de les réaliser tous.

Est-ce que cela veut dire que la loi de l’attraction est une supercherie ?

la loi de l'attractionBien sûr que non, comme je l’ai dit plus haut c’est une réalité, un fait objectif, mais une réalité un peu plus complexe que ce que l’on essaie de nous faire croire, car l’intention de ceux qui la vendent n’est pas complètement désintéressée.

La loi de l’attraction est une évidence, aussi vraie que le plus d’un aimant va attirer le moins, aussi vrai que nous attirons les ennuis lorsque l’on a un triste rapport avec soi-même, aussi vrai que si vous avez peur d’être abandonné c’est bien ce qui va vous arriver parce que très inconsciemment vous allez tout faire pour que ça vous arrive puisque vous en êtes persuadé, aussi vrai que vous resterez pauvres tant que vous mépriserez l’argent même si vous le désirez, aussi vrai que vous n’aurez pas d’amis si vous avez peu d’amour pour vous-même, etc. …

Mais ce qu’on ne vous dit pas, c’est que tant que vous ne soignez pas ces blessures de l’âme, tant que vous ne vous libérez pas de vos vues fausses, bref tant que vous n’entreprenez pas une démarche qui vous aide à avoir un meilleur rapport avec vous-même, vous pourrez vous focaliser sur ce que vous voulez, cette loi de l’attraction marchera dans les deux sens. Vous attirez certes ce que vous voulez, mais les problèmes avec.

Si la vision que vous avez de l’homme ou de la femme riches est négative (mais ça vous ne le savez pas forcément, car ça peut-être très inconscient) vous vivrez votre relation avec l’argent de manière très négative, vous risquez même d’être comme 80% des gens qui gagnent au loto, ils perdent pratiquement tout ce qu’ils ont gagné dans les mois qui suivent l’acquisition de leur gain.

En réalité, vous n’avez pas besoin de loi de l’attraction

Parce que c’est naturel. C’est comme si vous demandiez à l’univers de faire monter une montgolfière, elle monte naturellement, car l’air chaud a pour fonction de monter. C’est aussi simple que ça, vous avez seulement besoin de retirer les amarres ou les sacs qui l’empêchent de monter.

En ce qui vous concerne, c’est la même chose, vous devez simplement vous libérer de vos freins personnels et votre vie s’envolera vers sa destinée parce que contrairement à ce qu’on essaie aussi de vous faire croire, au fond de vous, vous savez déjà ce que vous voulez, mais vos craintes personnelles vous empêchent d’y accéder.



Notez


Dans la même rubrique :
< >

Business News | Formation | Parrainage | Onalex News | Bien être | Alimentation | Santé | E- Books | Produits Forever | Bon à Savoir | Services | Affiliation | Article Sponsorisé | Bonnes Affaires | Sexualité | Marque Guézio | Shopping | La Vie Simplement | Conseils









Les News