Onalex.fr
Onalex.fr
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Devenir riche : quelques conseils à mettre en application


Rédigé le Mercredi 7 Août 2019 à 12:48 | Lu 80 fois | 0 commentaire(s)



Tout le monde est en admiration face aux personnes devenues riches en partant de rien. Par simple jalousie ou juste pour se donner des excuses à eux-mêmes, certains se disent que ces personnes sont restées sans rien faire et ont juste bénéficié d’un héritage. Mieux encore, ils se disent que, ces personnes devenues millionnaires ont simplement eu beaucoup de chance. La réalité est très souvent différente de cette pensée.

Il est possible à tout un chacun de devenir riche, certains subissent des formations et provoquent la chance, d’autres par contre possèdent un talent naturel pour cela, mais toutes ces catégories de personnes ont en commun un élément essentiel : le travail.

Devenir riche est à la portée de beaucoup de personnes car cela s’apprend. Mais sachez que ce n’est pas un parcours rose où tout est facile et tracé. L’on ne devient pas riche en croisant les bras. Voici donc quelques conseils qui vous seront à coup sûr, très pratiques.

Renoncer à devenir millionnaire

L’une des choses bizarres avec la notion de richesse, est qu’elle est réellement relative. En effet, un salaire de 3 000 euros par mois représente pour certaines personnes une colossale somme qui leur procurera à tout coup le sentiment d’être riche. Par contre, pour d’autres, ces même 3 000 euros représentent juste de l’argent de poche.

Des études ont révélé que se sentir riche est davantage lié à notre ressenti qu’au montant qui figure sur notre compte en banque. Et que la grande partie des personnes se sentent riches du moment qu’ils gagnent environ une fois et demie ce qu’ils gagnaient avant. Vous comprenez donc qu’il ne faut pas obligatoirement être millionnaire pour se sentir riche.

Il se pourrait que vouloir à tout prix devenir millionnaire, constitue ni plus ni moins la meilleure voie pour ne jamais réussir à faire évoluer votre situation financière. Ce fantasme de l’ultra-riche ou fantasme du millionnaire est assez présent chez les individus qui sont en difficulté financière contrairement à ceux-là qui ont déjà de quoi subvenir à leurs besoins quotidiens.

Nourrir ce désir de devenir méga-riche est sans nul doute le moyen le plus sûr de rester là où vous êtes, sans rien entreprendre, en vous contentant de rêver à une colossale fortune que vous n’aurez jamais, non pas parce qu’elle est impossible à avoir (la preuve est qu’il y en a qui ont su l’acquérir), mais simplement parce qu’elle nécessite beaucoup de temps, de sacrifice, de travail et de volonté.

Votre objectif de richesse

Vous devez définir en priorité votre objectif de richesse. Est-ce de rouler en Mercedes ou en Ferrari ? Est-ce avoir la possibilité de voyager partout dans le monde sans vous soucier de l’argent que vous dépensez ? Est-ce ne plus avoir à travailler ? Peut-être que votre objectif englobe tout cela à la fois. Mais faites gaffe, vos objectifs doivent être nombreux. Commencez par définir un objectif à court terme qui va vous encourager et vous satisfaire. Ensuite, définissez un objectif à long terme qui vous rassasiera plus.

Posséder certaines attitudes utiles

Avant de vous engager dans le chemin qui vous conduira peut-être à la richesse, vous devez vous assurer que vous possédez certaines qualités qui sont incontournables dans ce cas.

Tout d’abord la patience. Elle est tout simplement l’arme ultime de la réussite. Sans elle, vous ne pouvez rien construire de durable. Le découragement est le principal ennemi de la réussite et vous savez qu’il est largement plus facile de se dire que vous avez essayé et que vous n’y arrivez pas, au lieu de penser que vous n’avez pas réussi, mais cela ne veut pas dire que vous n’y arriverez jamais.

La détermination. Elle est essentielle pour devenir riche. En effet, le chemin peut vous prendre plusieurs années, ayez r une persévérance et une détermination à toute épreuve.

Accepter la part de risque. Il y a bien entendu toujours une part de risque qui existe. L’on dit généralement que le gain ou la rentabilité d’un projet est proportionnel au risque.

Ne pas écouter les personnes négatives. Il y aura toujours des personnes qui se moqueront de vous, et d’autres qui chercheront à vous décourager par tous les moyens. Vous devez être capable de garder votre motivation intacte, supporter les insultes et surtout ne pas céder aux critiques et aux mauvaises langues. Ayez toujours une pensée positive. Pour en savoir plus Cliquez ici



Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Octobre 2019 - 07:03 Le Miracle de la Grossesse

Business News | Formation | Parrainage | Onalex News | Bien être | Alimentation | Santé | E- Books | Produits Forever | Bon à Savoir | Services | Affiliation | Article Sponsorisé | Bonnes Affaires | Sexualité | Marque Guézio | Shopping | La Vie Simplement | Conseils









Les News

Le Miracle de la Grossesse

0 Commentaire - 03/10/2019 - Onalex.fr - Infos Utiles !

Partir de rien pour obtenir la liberté financière

0 Commentaire - 09/09/2019 - Onalex.fr - Infos Utiles !

Six E- Books audio en MP4 Pour réussir votre vie

0 Commentaire - 01/08/2019 - Onalex.fr - Infos Utiles !