crossorigin="anonymous">

Genyo.app est une application qui aide à trouver la voie professionnelle idéale pour vous. Des experts et un algorithme étudient vos réponses et définissent pour vous quels sont les métiers qui vous correspondent le plus parmi une liste de plus de 1300 métiers.

Ce test est ciblé avant tout pour les étudiants qui ne savent pas encore vers quel métier se diriger, ou pour les professionnels qui souhaitent se reconvertir et qui souhaitent avoir des pistes pour trouver la bonne reconversion. Ce test saura aussi vous ravir si vous êtes simplement en questionnement sur votre avenir et que vous êtes curieux de connaître quels métiers vous correspondent.

Trouver le métier fait pour vous, ça peut être en effet un très long chemin et des années de réflexion. C’est d’ailleurs pour cela que notre génération connait de plus en plus la reconversion professionnelle, car nombreux sont les personnes qui se rendent compte après des années de métier qu’ils ne se sont pas initialement diriger vers la bonne voie. C’est dans ce but que Genyo a créé ce test, pour permettre de trouver le métier qui vous correspond selon trois critères principaux : vos compétences, ce que vous aimez, et le cadre professionnel que vous souhaitez avoir.

Ce test s’apparente à un bilan de compétences simplifié, très rapide à faire, avec une réponse bien plus rapide (vous recevez votre rapport sous 24 heures, comparé aux bilans de compétences qui s’établissent sur plusieurs mois), et un coût bien plus abordable (rappelons que les bilans de compétences coûtent entre 1000 et 3000 euros en général).

Si vous souhaitez effectuer ce test, il faut se rendre sur le site www.genyo.app et s’affranchir de 39 euros. Ce prix vous permet de passer un test de plus de 60 questions et permet de recevoir un rapport de plus de dix pages avec une liste de métiers faits pour vous.

Le test est constitué de deux parties : une partie personnalité, et une partie métiers. Les premières questions du test servent à définir votre personnalité. Dans le rapport que vous allez recevoir, vous verrez quel est votre type de profil. En conséquent, vous en découvrirez plus sur qui vous êtes, quels sont vos points forts, vos défauts, et comment vous êtes au travail. Le rapport est assez riche en détails, et résume bien votre attitude et votre caractère.

Dans cette partie personnalité toujours, vous découvrirez quels sont les domaines d’activités qui conviennent aux personnes de votre type. C’est une bonne façon d’avoir déjà quelques idées pour son avenir professionnel.

La seconde partie du test est destiné à définir une liste de métiers qui sont faits pour vous. Vous répondez sur une trentaine de questions quels sont vos compétences parmi un large choix de réponses possibles, puis répondez sur ce que vous aimez, que ce soit des passions ou des activités du quotidien.

Enfin, le questionnaire permet de répondre à vos préférences sur les conditions de travail : est-ce que vous préférez travailler seul, ou en équipe ; est-ce que vous souhaitez travailler dans un bureau, dans un commerce, etc, etc.

Vous aurez aussi le choix de répondre au niveau d’études souhaité. Vous pouvez par conséquent indiquer si vous souhaitez faire de longues études, ou si vous préférez faire un CAP. Si vous êtes en reconversion, vous ne serez pas mis de côté et trouverez la possibilité de répondre que vous cherchez un métier en reconversion, sans études initiales.

Vous pourrez aussi définir des secteurs d’activités parmi un large choix de domaines. Ceci a son importance si vous savez déjà à l’avance si un secteur d’activité peut vous intéresser plus que d’autres. Vous pourrez d’ailleurs choisir jusqu’à trois secteurs si vous êtes incertain, ou pourrez choisir de ne pas mettre en avant un secteur d’activité.

Les résultats, via le rapport reçu par email, permettent d’identifier votre top 3 des métiers faits pour vous. Vous découvrirez quels sont les professions qui correspondent le mieux à vos réponses. Les trois premiers métiers sont très détaillés : Description du métier, études, salaires, et évolutions possibles. Vous trouverez aussi une explication qui permet de comprendre pourquoi ces métiers sont en haut de votre classement. Vous pourrez alors mieux saisir le rapport entre vos souhaits et les métiers qui ressortent.

Au total, ce sont 30 métiers qui sont mis en évidence, et qui devraient bien vous correspondre. Il s’agit des 30 métiers les plus adaptés pour vous, parmi une liste de plus de 1300 métiers. Il est fort probable que parmi ces 30 métiers, vous trouviez des métiers que vous ne connaissiez pas auparavant. C’est aussi le but de Genyo : vous faire découvrir des métiers que vous n’envisagiez pas et qui pourtant vous correspondent bien.

Avec un rapport de plus de 10 pages, bien détaillé et avec des métiers qui vous correspondront bien, il est fort à parier que vous trouviez de nouvelles idées pour votre avenir, qui sera bien moins flou après ce test.

Nous conseillons donc le test à tous ceux qui veulent éclaircir leur avenir professionnel, et qui veulent s’assurer de trouver le bon métier où ils trouveront du sens.

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis !