L’esprit d’entreprise vous intéresse ? Peut-être hésitez-vous à créer votre propre entreprise. Vous trouverez dans cet article 2 raisons de vous lancer en tant qu’entrepreneur. Il est vrai que l’entrepreneuriat est un véritable défi, mais la réussite est possible grâce au Seigneur, mettez-le toujours au cœur de vos projets, vous serez surpris de voir jusqu’où il vous mènera.

1/ Vous êtes le seul à gérer votre emploi du temps

Beaucoup de personnes ont peur de créer leur propre entreprise. Avant de vous lancer, vous pouvez vous poser de nombreuses questions. Est-ce que je vais réussir ? Est-ce vraiment ma place ? Tant que vous n’essayez pas, vous ne le saurez jamais. Il est peut-être temps d’oser, de prendre le risque, n’est-ce pas là l’essence même de la foi ? La foi, c’est aussi prendre des risques. Si vous sentez que le Seigneur vous pousse à entreprendre, faites-le.

Faites votre part, priez pour votre projet, travaillez et laissez Dieu faire le reste.

Vous devez garder à l’esprit que parfois ce ne sera pas facile, mais cela ne veut pas dire que le succès est impossible. Construire une œuvre ou une entreprise prend du temps, alors ne négligez pas les fondations pour que les murs tiennent debout, vous devez aussi vous armer de patience, de persévérance et de détermination. N’oubliez pas que la patience est payante. Il existe des entrepreneurs qui ont réussi dès la première année, d’autres qui ont réussi dès la troisième année ou plus, chaque histoire est différente et si vous n’essayez pas, vous ne le saurez jamais.

L’apôtre Paul était un missionnaire mais aussi un entrepreneur, il fabriquait des tentes, il était indépendant, cela lui permettait de gérer son emploi du temps. En étant entrepreneur, vous pouvez facilement gérer votre emploi du temps, lorsque vous n’êtes pas avec vos clients, vous êtes dehors à témoigner de l’amour de Dieu.
L’argent aidait Paul à faire avancer le Royaume de Dieu. Dieu veut bénir votre entreprise afin qu’elle contribue à l’avancement du Royaume de Dieu.

2/ Vous faites ce que vous aimez…

Si vous avez la possibilité de faire ce que vous aimez comme travail, faites-le. Parfois, cela signifie créer votre propre entreprise. Vous êtes alors artisans de votre vie et vos rêves peuvent devenir réalité. L’histoire nous offre de nombreux exemples de personnes qui ont réalisé leurs rêves, comme les fondateurs de Google, Larry Page et Sergei Brin, ou Walt Disney. Vous aussi, vous pouvez réaliser vos rêves et faire ce que vous aimez. Peut-être que la seule limite à cela, c’est vous, peut-être qu’il est temps pour vous de créer votre propre entreprise……

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis !