Depuis déjà une dizaine d’années, GetResponse a su s’imposer comme un logiciel emailing incontournable pour les spécialistes du marketing. Qu’est ce qui fait le succès de cet outil ? C’est ce que nous allons découvrir à travers ce test.

Qu’est ce que GetResponse

L’aventure de GetResponse a commencé il y a plus de 15 ans comme un outil de base de marketing par email. L’entreprise n’a cessé de se développer et compte aujourd’hui des centaines de milliers de clients dans 183 pays et est disponible dans 27 langues différentes. Une solution complète pour automatiser vos canaux de commercialisation de contenu.

 

Getresponse est un logiciel d’email marketing qui vous permet de saisir et d’enregistrer une liste de contacts, de créer une newsletter qui peut être envoyé aux abonnés de votre liste de contacts, d’automatiser vos emails aux abonnés via la fonction de réponse automatique, de consulter et d’analyser les statistiques relatives à votre campagne de marketing par courriel (taux d’ouverture, clics, redirections, etc.).

GetResponse est-il fait pour vous ?

Si vous débutez et que vous avez besoin d’une plateforme simple pour gérer votre marketing par emails, alors vous devez probablement envisager un outil de marketing par emails simple, comme Sendinblue. Parce qu’ils offrent un peu moins de fonctionnalités que GetResponse, ce qui en facilite l’apprentissage et l’utilisation.

Je ne recommanderais pas GetResponse si vous débutez l’automatisation de votre marketing et que vous n’avez pas beaucoup de budget à consacrer à une plate-forme de marketing seule. Même si GetResponse est facile à utiliser, MailChimp et SendinBlue pourraient correspondre à vos critères puisqu’ils offrent un plan gratuit sur leur plan tarifaire.

Si vous voulez une plateforme qui peut vous aider à automatiser presque tous les aspects de votre canal de marketing, alors GetResponse est l’une des solutions à envisager. Ils offrent tout ce dont vous avez besoin pour construire un entonnoir de marketing complet, y compris le constructeur de Landing Page, une plateforme d’hébergement de webinaires, des outils d’automatisation, et plus encore.

En conclusion

GetResponse est une plateforme d’emails marketing les plus complète que j’ai pu essayer. C’est un excellent outil de marketing si vous êtes un spécialiste expérimenté de l’email marketing, notamment si vous travaillez dans une équipe qui a besoin d’accéder à des fonctions avancées d’automatisation. Un point important, GetResponse dispose d’une équipe de support très réactive et disponible à n’importe quel moment afin de vous aider si vous bloquez quelque part.

Bien qu’il n’y ait pas de forfait gratuit, il y a un essai gratuit de 30 jours – aucune carte de crédit n’est requise. Cela vous donne accès à presque toutes les fonctionnalités de GetResponse, avec de petites restrictions (par exemple, vous ne pouvez avoir que 1000 contacts).

 

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis !