Lorsque vous pensez aux « greffes de cheveux », vous envisagez peut-être les bouchons de cheveux inégaux et visibles des années passées. Mais les greffes de cheveux ont parcouru un long chemin, en particulier au cours de la dernière décennie.

La greffe de cheveux – parfois appelée restauration capillaire – est une procédure ambulatoire qui utilise la technologie de microgreffe pour faire don de vos propres follicules pileux à d’autres zones de votre cuir chevelu qui s’amincissent.

Les résultats d’une greffe de cheveux sont visiblement durables et sont considérés comme permanents. La procédure prend également beaucoup de temps et implique un processus de guérison et de récupération. Pour ces raisons, les personnes qui ont déjà subi un amincissement important des cheveux sur leur cuir chevelu sont les candidats typiques pour une greffe de cheveux.

Cet article vous aidera à comprendre les résultats d’une greffe de cheveux, à quoi s’attendre et les types de procédures.

Est-ce permanent ?

Une fois que vos follicules pileux sont greffés dans les zones où vos cheveux s’amincissent, il faut un certain temps pour que votre peau guérisse. En fait, il est normal que certains de vos cheveux tombent pendant les trois premiers mois suivant l’intervention.

La guérison peut prendre entre 6 et 12 mois. Mais une fois le processus de guérison terminé, les follicules transplantés commencent à pousser des cheveux qui rempliront les plaques d’alopécie de votre cuir chevelu. Ce sont des cheveux qui continueront à pousser naturellement en vieillissant.

Le mouvement des follicules pileux est permanent ; il n’y a aucun moyen de les remettre à leur position précédente. Mais comme le reste de vos follicules pileux, ceux qui ont été greffés ont une durée de vie. À un moment donné, ils peuvent progressivement cesser de produire autant de cheveux qu’avant.

Est-il possible que vous ayez besoin d’un autre ?

Il est possible que votre première greffe de cheveux ne soit pas la dernière.

Certains candidats se feront dire par leur médecin qu’ils ont besoin de plusieurs « séances » de chirurgie de transplantation pour obtenir les résultats qu’ils souhaitent.

D’autres candidats sont satisfaits des résultats après la cicatrisation de leur première greffe de cheveux, et décident plus tard d’essayer de remplir des patchs amincissants supplémentaires sur leur tête.

Types de procédures

Il existe actuellement deux types de procédures de greffe de cheveux « modernes ».

Le type de procédure de transplantation d’unités folliculaires (FUT) transplante une bande de vos propres follicules pileux, prélevée sur votre cuir chevelu à l’arrière de votre tête, vers les zones de vos cheveux qui sont clairsemées ou chauves.

Une extraction d’unités folliculaires (FEU) utilise de petites perforations pour transplanter des follicules de toute la tête vers les zones où vos cheveux sont clairsemés ou chauves.

Les deux types de procédures de greffe de cheveux sont considérés comme permanents.

Apparence

Lorsque votre procédure de greffe de cheveux est terminée, il faudra un certain temps avant que vous puissiez voir les résultats. Au fur et à mesure que les sections de cheveux transplantées commencent à guérir, vous remarquerez peut-être que vous perdez encore plus de cheveux pendant les premiers mois. Votre fournisseur doit vous rassurer que cela est normal et prévisible.

Une fois que votre greffe de cheveux est complètement guérie, vous verrez des follicules de vos propres cheveux commencer à faire leur apparition. Les cheveux pousseront et finiront par avoir la même texture et la même longueur que le reste de vos cheveux. Les greffes de cheveux réalisées par microgreffe peuvent être coupées, coiffées et teintes selon vos préférences.

À quoi s’attendre à long terme

Votre greffe de cheveux devrait tenir sur le long terme. Il est possible qu’en vieillissant, les follicules pileux s’amincissent, mais ils produiront très probablement au moins quelques cheveux pour le reste de votre vie.

Si l’amincissement de vos cheveux continue, la racine de vos cheveux ne reculera pas selon votre ancien « modèle » de perte de cheveux naturelle. Votre fournisseur devrait discuter longuement avec vous du plan pour s’assurer que vos cheveux ne semblent pas inégaux ou artificiels dans les années à venir après votre greffe de cheveux.

Quand parler à un médecin

Si vous vous sentez gêné par votre perte de cheveux, vous devriez en parler à votre médecin. Il existe des conditions médicales et des médicaments qui peuvent causer la perte de cheveux comme effet secondaire. Vous devrez peut-être exclure ces facteurs externes avant d’être considéré comme un candidat à une greffe de cheveux.

Il n’y a pas de processus d’accréditation pour les médecins vétérinaires qui souhaitent effectuer une greffe de cheveux. C’est pourquoi il est essentiel de faire vos devoirs lorsque vous déterminez quel médecin utiliser pour cette procédure.

Recherchez un professionnel de la santé spécialisé dans la greffe de cheveux. Cela peut inclure des dermatologues, des chirurgiens esthétiques et des chirurgiens plasticiens. Demandez plusieurs séries de photos avant et après et discutez de la méthode et du processus de votre greffe de cheveux avec un fournisseur potentiel avant de prendre rendez-vous.

La ligne de fond

Les greffes de cheveux sont une option de traitement pour les cheveux visiblement clairsemés. Les résultats d’une greffe de cheveux sont considérés comme permanents car vous ne pouvez pas les annuler.

Cependant, cela ne signifie pas que la façon dont votre greffe de cheveux s’occupe de sa guérison est celle qu’elle aura pour le reste de votre vie.

Trouver un fournisseur expérimenté qui comprend comment créer une conception de greffe de cheveux d’apparence naturelle et durable est essentiel pour être satisfait de vos résultats.

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis !