Aujourd’hui, je veux parler d’un outil d’emailing. Je le fais rarement car je ne suis pas un expert en emailing. Tout d’abord parce que je déteste recevoir des spams et que même si l’emailing ne coûte pas très cher, il rapporte généralement peu. Je parle bien sûr pour le domaine d’activité de mes clients.

Il y a de nombreux domaines dans lesquels l’emailing est très important. Néanmoins, je dois parfois lancer des campagnes d’emailing ou simplement mettre en place des newsletters. Si vous êtes abonné à mes actualités, vous devriez recevoir de temps en temps une newsletter ou un email. C’est rare, je ne le fais pas beaucoup par manque de temps.

MailerLite est un outil d’emailing très classique. J’avais déjà testé MailChimp et il est très similaire donc je ne vais pas rentrer dans les détails : MailerLite permet
– D’importer votre liste de contacts ;
– De segmenter ses listes ;
– De créer des formulaires d’inscription, qui peuvent être intégrés dans une page ou déclenchés en popup ;
– D’envoyer des emails ou des newsletters à sa base.

Ce que j’apprécie particulièrement chez MailerLite, c’est la qualité de leurs modèles d’emails et de formulaires. Je ne sais pas si MailChimp a changé mais clairement leurs templates étaient un peu “moyens” donc il fallait créer ses propres designs pour arriver à quelque chose de correct ou utiliser une solution spécifique pour gérer les formulaires et utiliser MailChimp uniquement pour l’envoi des emails.

Les prix de MailerLite

Ce que j’aime aussi chez MailerLite par rapport à MailChimp, c’est la tarification : c’est moins cher et tout aussi efficace à mon avis.

Vous payez en fonction du nombre d’abonnés que vous avez. Sur les plans payants, le nombre d’envoi est illimité, ce qui est très appréciable :

Comme vous pouvez le constater, si vous avez 1000 abonnés ou moins, c’est gratuit. Vous pourrez envoyer 12000 emails par mois. Si vous voulez envoyer plus, vous devrez payer 9€ / mois. Entre 5000 et 10000 abonnés le tarif est de 44€ / mois. Si vous payez à l’année, vous bénéficiez d’une réduction de 30%.

Donc, MailerLite est l’outil que j’utilise pour mes newsletters et celles de mes clients. Je l’ai présenté brièvement mais je vais certainement faire une vidéo pour donner plus de détails. Si vous avez des questions sur MailerLite, je suis disponible dans les commentaires pour y répondre.

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis !