Être entrepreneur, c’est comme courir un marathon. Vous devez maintenir un rythme élevé tout au long de la journée. Une fois la journée terminée, le repos est essentiel. Vos périodes de repos vous permettent de recharger vos batteries et de vous vider l’esprit. Voici 8 conseils pour se reposer après une (bonne) journée de travail.

Comme nous l’avons remarqué lors des confinements, les joueurs de jeux dans les transports comme les jeux vaudous ont cessé de jouer. Qu’ils soient debout ou assis les employés ont profité de ce moment pour se détendre avec des jeux qui ne demandent aucun effort.

 Lancé en 2013, Voodoo s’est fait un nom à l’international dans l’industrie du jeu vidéo en devenant la référence mondiale sur le créneau très porteur de l'”hyper-casual”, c’est-à-dire des titres très faciles à prendre en main et à jouer pendant quelques minutes au maximum, et donc dans les transports.

Limitez les activités stressantes

Vous accumulez du stress tout au long de la journée ? Vous avez envie de relâcher la pression, mais l’angoisse de la journée persiste ? Pour bien vous reposer, commencez par limiter la quantité de stress que vous recevez dans la journée. Mettez tout en œuvre pour travailler dans de bonnes conditions, à commencer par l’acquisition de bons équipements.

N’hésitez pas à faire le point sur ce qui vous stresse et à vous demander si ces activités vous apportent vraiment ce qu’elles coûtent ou si elles valent la peine d’être poursuivies au détriment de votre santé. N’hésitez pas à déléguer celles qui vous stressent trop, car une activité qui est stressante pour vous ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre.

Anticipez le lendemain pour ne pas rester préoccupé

Vous n’arrivez pas à avoir l’esprit tranquille et vous pensez toujours à ce que vous devez faire le lendemain ? Créez une liste de tâches et fixez une heure pour les accomplir. Une fois l’heure fixée, vous pourrez rentrer chez vous sans vous inquiéter et passer une bonne nuit de repos. Prenez le temps de voir tout ce que vous avez à faire pour ne rien oublier et partir l’esprit tranquille.

Parlez de votre journée

En rentrant chez vous, n’hésitez pas à parler de votre journée avec vos proches. Ce simple geste peut avoir un effet thérapeutique sur vous, mais il peut aussi vous permettre de prendre du recul et de réfléchir aux différents moments. C’est un excellent moyen de libérer votre esprit et de partager vos sentiments.

Vous pourrez ainsi avoir un regard extérieur. Une autre possibilité est d’écrire les différents événements qui se sont déroulés au cours de la journée. De cette manière, aucun détail ne vous échappera. Un souci de moins ! Tout ce qui est de la moindre importance sera consigné. Vous pourrez ainsi vous reposer beaucoup plus facilement à la maison.

Ecoutez de la musique

Un moyen simple et efficace de se reposer chez soi est d’écouter de la musique. Mettez vous dans les bonnes conditions et installez vous confortablement. Il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux et à vous vider l’esprit avec votre musique préférée.

 N’hésitez pas à accompagner cela d’un exercice de respiration pour vous détendre encore plus. De cette manière, vous pourrez vous mettre dans un état de calme afin que votre corps et votre esprit puissent se libérer de toute la pression accumulée pendant la journée.

Prenez une douche chaude

Après une dure journée de travail, vous pouvez vous détendre considérablement en prenant une douche chaude. Le contact de l’eau avec votre peau procure un effet relaxant immédiat. C’est aussi un moment pour prendre soin de soi. Profitez-en ! Pendant vos heures de travail, vous n’avez pas l’occasion de prendre soin de vous. C’est le moment idéal. Relâchez toute la pression que vous avez accumulée pendant la journée. C’est l’occasion idéale de retrouver votre vitalité.

Retourner à la lecture

Lire représente un moment de détente qui vous permet de vous évader l’espace d’une lecture. L’occasion idéale pour faire une pause après une dure journée de travail. Vous pouvez lire lors de votre trajet dans les transports en commun ou en rentrant. Optez pour un livre vous offre un bénéfice non-négligeable : celui de raccourcir le temps de parcours, celui-ci passant plus rapidement.

 

Sortez prendre l’air

Vous restez dans votre bureau toute la journée ? Vous ne trouvez pas forcément le temps de sortir, même pour quelques minutes. Or, il est essentiel d’avoir un contact avec le monde extérieur pour notre santé. Pour prendre un moment dédié à cela, vous pouvez choisir de descendre une ou deux stations avant votre arrêt pour finir votre trajet à pied.

De même, si vous habitez à proximité de votre lieu de travail, n’hésitez pas à vous y rendre à pied ou à vélo. Prendre une bouffée d’air frais sur le chemin du retour vous aidera à vous détendre et à vous vider l’esprit.

Ne vous couchez pas trop tard

Après une journée épuisante et stressante, le moment le plus attendu est celui où vous allez vous coucher. C’est un véritable moment de calme, pendant lequel votre corps peut pleinement récupérer. Ne veillez pas trop tard, car votre corps récupérera encore mieux. Ne regardez pas la télévision juste avant d’aller vous coucher pour rester dans les meilleures conditions possibles et vous endormir rapidement. Passez une nuit réparatrice pour reposer votre cerveau et votre corps.

 

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis !