Principalement considéré comme un moyen de paiement simple et sécurisé sur Internet, PayPal est également une solution pertinente pour gagner de l’argent. En effet, lorsque vous ouvrez un compte PayPal, vous pouvez y déposer des euros afin d’effectuer vos achats avec. Mais vous pouvez également l’utiliser pour recevoir l’argent qui vous est versé par des tiers : tour d’horizon des différentes méthodes et sites pour alimenter votre propre compte.

  1. Enquêtes rémunérées

Plusieurs sites de sondages, comme Swagbucks ou Ba-Click,  Toluna, proposent régulièrement aux internautes des enquêtes rémunérées. Ces derniers prennent quelques minutes pour répondre à des questions sur leurs habitudes de consommation ou la composition de leur foyer, par exemple, et obtiennent en échange des crédits sur le site. Toutes les plateformes en ligne ne fonctionnent pas exactement de la même manière, mais elles offrent toutes la possibilité d’un versement PayPal au bout d’un certain temps, après avoir accumulé plusieurs réponses aux études statistiques.

Dans certains cas, il suffit de collecter quelques euros pour pouvoir bénéficier d’un premier versement PayPal. Progressivement, vous pouvez ajouter de l’argent sur ce compte et l’utiliser ensuite comme vous le souhaitez (en payant directement vos achats avec PayPal ou en effectuant un virement sur votre compte courant).

  1. Les missions payantes

De plus en plus d’entreprises développent des applications qui proposent aux utilisateurs des missions rémunérées : ils doivent se rendre dans un magasin près de chez eux pour prendre des photos, partager leur avis sur des produits qu’ils connaissent bien, ou encore lire les prix de différentes références dans des magasins ciblés.

Des sites comme Moolineo et Loonea ou des applications comme BemyEye permettent de faire cela. Les arguments de ces deux plateformes restent globalement similaires, puisqu’il s’agit de gagner de l’argent facile sur son temps libre, sans avoir à travailler réellement et sans condition de compétences ou de diplômes.

Là encore, ces applications incluent dans leur système un paiement direct par PayPal. Toutes les missions ne sont pas rémunérées au même niveau : les plus intéressantes sont celles qui demandent le plus d’efforts, logiquement. Mais si vous commencez à prendre l’habitude d’effectuer régulièrement quelques petites missions, vous trouverez rapidement une source de revenus complémentaires.

  1. Monétiser le déverrouillage des smartphones

Certaines applications présentes sur votre smartphone vous permettent également de gagner de l’argent sur PayPal. Lorsque vous les installez, elles diffusent une courte publicité qui apparaît à chaque fois que vous déverrouillez votre téléphone.

Chaque déverrouillage génère de petits gains et, lorsque vous avez une utilisation assez intensive des réseaux sociaux ou que vous consultez vos emails plusieurs fois par jour, l’accumulation peut rapidement devenir intéressante. Là encore, les plateformes proposent des récompenses différentes, puisque vous pouvez obtenir des cadeaux ou des coupons de réduction. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également accéder à un paiement de votre solde de points par PayPal, ce qui vous permet de gagner de l’argent directement – et sans effort.

  1. Profitez du cashback sur vos achats en ligne

Les applications de cashback telles que eBuyClub et iGraal fonctionnent de manière très simple : chaque fois que vous effectuez un achat sur un site partenaire, vous recevez un remboursement sur votre compte PayPal. Le montant correspond à un pourcentage de votre panier d’achat, qui varie selon le site de vente et le rayon. A certaines périodes, les sites de cashback réalisent également des opérations exceptionnelles qui vous permettent de gagner plus d’argent grâce à vos achats en ligne.

Ces plateformes sont synchronisées avec votre compte PayPal : une fois l’argent du cashback accumulé, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble.

  1. Vendez ce dont vous n’avez pas besoin et réapprovisionnez votre compte PayPal

Plus généralement, PayPal est un mode de paiement accepté sur de nombreux sites de vente entre particuliers comme eBay ou Vinted. Il suffit de mettre en ligne les objets que vous souhaitez vendre, et l’acheteur versera l’argent via PayPal. De son côté, il aura la certitude d’accéder à une solution de paiement extrêmement fiable. Quant à vous, vous recevrez l’argent rapidement et pourrez décider de ce que vous en ferez.

Si vous cherchez à gagner de l’argent facilement sur Internet, nous vous conseillons vivement de créer votre compte PayPal (via cette page) : il est gratuit, sécurisé et vous ouvre de nombreuses portes. De plus, lorsque vous commandez des produits sur le web, disposer d’un espace client PayPal vous permet de régler vos achats sans avoir à ressaisir vos coordonnées bancaires et sans renoncer à la protection de vos données. Un autre argument qui devrait séduire les plus sceptiques !

Bien sûr, puisque PayPal reste un espace où l’argent peut circuler, méfiez-vous des pirates : choisissez un mot de passe difficile à deviner, ne le divulguez à personne et activez l’authentification à deux facteurs pour vous protéger des hackers.

Découvrez comment construire une entreprise de produits physiques en ligne de six chiffres sans dépenser un centime sur l’inventaire ou d’expédier vous même les produits.

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis !